Echos...    

du  20 juin 2009.

Fête des retrouvailles

Avant le départ en vacances, enfants, ados et jeunes fêtent la fin de l’année pastorale par un temps de retrouvailles et font mémoire du vécu de leur année.

Dès 16 h 30, une vingtaine d’enfants de la première des communions étaient là pour le jeu mémo évoquant leur missel ( jeu trop facile aux dires de la catéchiste vu la perspicacité des enfants)

Vers 17h, les enfants de la catéchèse de profession de foi reprenaient avec brio le spectacle « le petit pauvre », la vie de Saint François d’Assise. Avec patience et détermination, les catéchistes ont suppléé aux absences non motivées, jusqu’à prendre le rôle « costumé » de Saint François à Rome !!!

La chorale « Los Hermanos » marquait le lien entre les différentes scènes.

 

A 18 h, enfants, jeunes et adultes étaient réunis autour de l’Eucharistie dominicale animée par la chorale « Cantabile ».  

Un partage d’évangile, en groupe intergénérationnel, a permis à chacun d’exprimer ce qu’étaient les vagues, les tempêtes de la vie, les moments difficiles qui s’affichaient sous le bateau présenté devant l’autel.  


Après cette célébration « participative » (qui a peut-être bousculé certains habitués de la messe du samedi soir), les ados+ de Spa et Theux et les futurs ados+ se sont retrouvés au Man’hou pour découvrir le vécu et les projets proposés aux jeunes du doyenné.  

Ils ont pu voir le DVD du Gospel.

Aux différents étages du Man ‘hou « portes ouvertes », les animateurs présentaient les activités de cette année : Taizé, Clervaux et autres temps forts.  


Une veillée de chants et de jeux a été le bouquet final de cette rencontre. Il y avait de l’ambiance dans la salle du presbytère et beaucoup de joie. Forts de cela, rendez-vous est pris pour le 5 septembre, journée spéciale pour les Ados + à Liège.


  
    Accès à l'album photo...