Echos...    

du  28 novembre 2008

Célébration de l'onction des malades


Seigneur Jésus, tu as dit par l’apôtre Saint Jacques : "Si l’un de vous est malade, qu’il appelle les prêtres de l’Eglise : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade." 

Nous sommes rassemblés en ton nom, Seigneur, écoute notre prière. Regarde avec bonté ceux avec qui nous te prions aujourd’hui et accorde leur la force dans l’épreuve de l’âge et de la maladie. Donne à tous ceux qui souffrent le soutien dont ils ont besoin. Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles AMEN


Seigneur notre Dieu, nos amis , affaiblis par l’âge et ses infirmités ont demandé pour leur âme et pour leur corps, le secours de ta grâce. Dans le sacrement des malades tu leur as donné la force de l’Esprit-Saint. Continue à les soutenir, qu’ils demeurent fermes dans la foi, inébranlables dans l’espérance; qu’ils donnent à leurs proches le témoignage d’un courage paisible et manifestent dans la joie, le rayonnement de ta charité. Par Jésus le Christ Notre Seigneur.