Echos...    

juillet  2010

Vive les camps scouts !

 

 

 Vive les camps scouts !     

Sommets de l’année scoute, les grands camps d’été ont été l’occasion pour les jeunes de vivre des aventures inoubliables.

Les Baladins (section pour les garçons et les filles de 5 à 8 ans) ont vécu huit jours de bonheur dans la région d’Aubel sur le thème des contes de fée. Aucun de ces 35 bambins n’oubliera les mille épopées qui ont permis la victoire finale sur la méchante sorcière.

Les louveteaux (garçons de 8 à 12 ans) ont évolué durant dix jours sur le mont Olympe (plus prosaïquement à Beaufays…) en compagnie des dieux mythiques qui n’ont cessé de les mettre au défi, que ce soit dans le cadre de grands jeux, de bricolages ou de veillées chantées.

Quant aux éclaireurs (ados de 12 à 16 ans), c’est dans le fin fond des bois de Vencimont qu’ils ont construit leur « nouveau monde » : rien qu’avec des rondins d’épicéas et de la corde, chaque patrouille a construit des tentes sur pilotis  ainsi qu’une cuisine et une salle à manger tout confort ! Au départ de ce village singulier, ils ont réalisé de multiples activités héritées de la tradition scoute et parfois mise au goût du jour.

Les aînés, les pionniers (17-18 ans) se sont envolés pour un camp chantier et découvertes en Roumanie et en Hongrie, dont ils sont revenus enchantés.

Mais le plus beau, c’était l’esprit qui a régné sur ces camps, grâce à une trentaine d’animateurs et intendants enthousiastes et bénévoles.

Super-motivés par les moments inoubliables vécus durant ces camps d’été, les jeunes se réjouissent déjà de recommencer leurs réunions dès le mois de septembre, les samedis après-midi en principe, sans oublier les journées entières et les hikes.

Venez pousser la porte de nos locaux et permettez à vos enfants de tenter la grande aventure des scouts… !

Pour tout renseignement : Joëlle Bouhon : 0486/ 68 62 02 ou joellebouhon@gmail.com